De Lardiers à L’Hospitalet

 

30 / 01 / 2024

 

Nous nous sommes retrouvés à 14, vers 14 h 00, emmenés par Josiane, devant la salle des fêtes de Lardiers, et avons débuté notre promenade en traversant le village puis en sortant de Lardiers par l’Ouest

 

Nous nous engageons ensuite dans le ravin de Combe Crue que nous remontons vers le Nord. Nous dépassons une bergerie en ruine et des restes de sangliers laissés par des chasseurs, au-dessus desquels des rapaces s’impatientent, puis, après une jolie vue ensoleillée sur le village de l’Hospitalet et après avoir laissé, à l’Ouest, la campagne Piponcet, nous arrivons sur la route en contrebas de Saumane. 

 

Nous obliquons rapidement vers le cimetière de l’Hospitalet devant lequel nous faisons une pause, puis nous entrons dans le village que nous traversons, tout en y découvrant une jolie voûte en pierre construite récemment par-dessus une ruelle du village. 

 

Nous sortons du village et nous dirigeons vers l’Est, pour monter à Champ Lombard, petit collet à 954 m d’altitude. Nous laissons le chemin qui, vers le Nord, nous emmènerait vers le sommet de Saimbuguet, et amorçons notre redescente, vers le Sud et par le Ravin de Champ Lombard, vers le village de Lardiers. 

 

Une promenade hivernale de trois heures, sept kilomètres et 200 m de dénivelé positif.

J.P.