La Moyenne Corniche du Largue

St Michel l’Observatoire (04)

04  /  10  /  2022

Nous nous retrouvons 17 randonneurs et randonneuses sur le parking de la mairie de St Michel l’Observatoire.

Une fois sortie du village nous traversons à travers champs la plaine ouest de St Michel.

Parvenus au carrefour du ravin de Valvinière, nous prenons plein ouest vers le bois d’Audibert.

Une descente un peu raide nous permet de rejoindre le sentier de la moyenne corniche du Largue.

Nous longeons le largue à l’ombre d’une chênaie bienvenue jusque à la Croix du Chêne.

Il fait chaud et nous avons adopté un rythme modéré qui semble convenir à tous les présents.

Le retour se fait par le plateau qui supporte la colline du Roure. Nous longeons à nouveau des champs de lavandin puis d’hysope jusqu’à la piste qui surplombe St-Michel. Le mistral a dégagé le ciel et la vue est sans limite sur les montagnes alpines et provençales. Un bref arrêt à la table d’orientation sommitale, nous permet de remettre le bon nom sur chaque sommet…

Retour aux voitures vers 17H00 après 8 km et 200 m de dénivelée (IBP de 35)