Dans les collines de Corbières

Corbières-en-Provence (04)

28  /  09  /  2022

 

Les prévisions météo peu engageantes du côté des montagnes de la Blanche contraignent Michelle M à modifier le programme établi. Elle laisse donc à Robert L le soin de nous accompagner sous des cieux plus cléments.

 

Presque aux confins de notre « territoire », là où les départements de la Région Sud PACA ( Alpes de Haute-Provence, Vaucluse, Var et Bouches du Rhône) viennent flirter avec la Durance sous le regard attendri du Pont Mirabeau s’étend un vaste relief que les botanistes nomment étage méso-méditerranéen. Ce mercredi, nous sommes donc un groupe très réduit (4 participants) à nous trouver au départ de la randonnée qui va nous conduire jusqu’au Grand Chêne, au Trou du Loup, puis à Sainte-Tulle et pour terminer la boucle un retour vers Corbières.

Cette zone de collines présente un maillage de pistes, certaines pourraient même nous conduire jusqu’au « Piémont du Luberon ». Robert qui accompagne cette randonnée reste vigilant et consulte souvent ses documents (cartes et relevés). C’est donc sans aucun problème que nous cheminons dans cette garrigue provençale.

Une bien belle journée, pas de vent, toujours pas de pluie, une température agréable et comme d’habitude une bonne ambiance.

Nous avons parcouru 17 km pour un dénivelé d’environ 450 m et ceci en un peu plus 5h de marche effective. IBP 62

 

 

A R