CHANTELOUVE ET LE ROCHER BLANC - NIOZELLES

07 /09/2021

 

 

Nous étions 14 pour cette rando de reprise à la demi-journée. Après une nuit d’orage, le soleil est là et c’est dans une ambiance humide et chaude que nous entamons notre rando.

 

Après être passé devant le village de vacances des Bories, nous bifurquons vers le quartier de Chantelouve par une prairie abandonnée.

 

Nous trouvons assez rapidement le lieu-dit Chantelouve qui semble avoir été une place fortifiée avec des parements rocheux prolongés par des murets de pierres. La vaste ruine laisse apparaitre une borie à demi écroulée encore bien visible.

 

Nous finissons de traverser la zone pastorale avant d’entreprendre la montée vers le pin blanc où nous prenons notre pause « banane ».

Un chemin détourné nous permet alors d’atteindre le « Rocher blanc », éperon rocheux tourné vers l’Est qui nous offre la découverte d’une vue insolite sur la vallée de la Durance et le plateau de Valensole.

Une sente cachée nous ramène aux voitures après 6,2 km et 205 m de dénivelée.

 

Merci à Silvana, Chantal et Carole de s’être jointes à nous pour découvrir ce coin perdu et d’avoir apprécier l’ambiance conviviale de notre association, sans oublier Julot, le fidèle compagnon d’Isabelle….

 

JC