RANDONNEE AUTOUR DE REILLANNE

MARDI 4 MAI 2021

 

 

 

Nous formons trois groupes de 6 personnes au pont du Largue point de départ de la randonnée.

 

Nous empruntons un joli sentier qui nous amène jusqu’au prieuré Notre Dame du Largue appelé

également du pont ou de la roche ou encore des Craux. Ce prieuré se situe sur la commune de Villemus. Ce long bâtiment constitué d’une chapelle romane et d’un prieuré date de la seconde moitié du XIIème siècle. Aujourd’hui la chapelle et son prieuré sont une propriété privée et sont classés monuments historiques depuis 1989.

 

Nous continuons le sentier qui se transforme en piste sur laquelle nous trouvons une borne kilométrique assez insolite. Puis la piste devient petite route goudronnée bordée de champs cultivés et nous arrivons au village de Reillanne accueillis par un cactus avec de magnifiques fleurs.

 

Nous prenons le temps d’arpenter les rues du village et accédons au sommet de la butte St Denis par la porte St Pierre appelée aussi porte des Forges.

 

Nous redescendons les ruelles de Reillanne pour prendre le sentier « Embreville » sur lequel nous faisons une pause « goûter » offerte par Gisèle B.

 

Nous continuons notre périple par une sente sauvage qui descend à travers bois pour contourner la propriété « Codouret » et rejoindre notre sentier qui nous ramène aux voitures.

 

 

Merci à Claude C. et Josiane F. pour cette randonnée de 10 Kms pour 280 m de dénivelé et 3h30 de marche.