AUTOUR DE LINCEL

27/04/2021

 

RDV 14H15 à Lincel (altitude 580m). Ce village domine la vallée du Largue, ancien passage de la voie Domitienne et se trouve face au Luberon.

Nous formons deux groupes de 6 personnes et nous empruntons un joli sentier bucolique qui nous amène jusqu’à la source de la Turelenche magnifique endroit pour venir pique-niquer diront certains.

Puis nous continuons à suivre notre sentier qui descend jusqu’au bord du Largue où l’unique morille de la journée a été cueillie. Nous faisons un petit aller-retour pour voir la chambre de distribution qui permettait de dévier l’eau du Largue dans le canal long de 1300m qui alimentait le moulin Délestic.

Puis nous suivons un sentier qui longe Le Largue jusqu’au moulin Délestic (moulin de L’Agnelet) qui est situé sur la rive droite du Largue. Constitué d’une grande bâtisse reconstruite en 1859 sur les ruines d’un moulin précédent, il a fonctionné jusqu’en 1955. Ce moulin a été considéré comme un moulin moderne pour l’époque.

Après avoir traversé une dernière fois le Largue nous remontons vers le village par un sentier qui nous fait découvrir deux cabanons pointus restaurés où nous faisons une petite pause puis nous

repartons pour une dernière montée assez soutenue qui nous ramène à notre point de départ.

La randonnée se termine par une visite du village de Lincel.

Merci à Claude C. Maryse L. et Josiane F. pour ce sympathique parcours de 7 Kms – 150m de dénivelée et 3H00 de marche.

 

JF