LES ROCHERS DE BAUDE

ROBION (84)

11 /10/2020

 

 

9 Heures du matin nous sommes 21 randonneurs regroupés sur la place du 19 Mars à ROBION pour effectuer la rando du jour « Les Rochers de Baude ».

 

Nous quittons la place par une petite route goudronnée sur les hauteurs de Robion pour rejoindre le sentier montant au Castelas. Nous progressons lentement à flanc de montagne en se dirigeant contre la falaise, notre chemin s’élève en corniche. Quelques passages se font dans les éboulis ou abordent des zones dégagées ce qui nous permet de mieux apprécier la vue panoramique sur la ville de Cavaillon devant la colline Saint Jacques, sur la roche percée de Baude, le Mont Ventoux. Quelques obstacles sont à grimper ou à descendre et nous arrivons à la brèche du Castelas (col de la gnole) très exposé au vent qui nous accompagnera d’ailleurs toute la journée.

 

Après la pose « Banane » nous grimpons à nouveau dans des passages rocheux en direction du crâne du colombier après un dernier effort nous arrivons sur la crête puis nous continuons jusqu’au « Pin Maillet » nous descendons le vallon du Colombier jusqu’à la bergerie du même nom où nous ferons la pause pique nique au soleil et à l’abri du vent.

 

1heure plus tard nous repartons par le vallon du colombier pour rejoindre l’Aiguille et les sources du boulon (asséchées) et notre parking de départ.

 

 

Merci au binôme Marylène et Josiane pour cette randonnée de 13,4 Kms – 750m de dénivelée – 5H30 de marche.