Balade nocturne Montjustin

19 juillet 2020

 

A l’initiative de Liliane, nous nous sommes retrouvés 7, par un dimanche d été, au départ du chemin Montfuron / Montjustin à 18 heures, pour une  balade bucolique en crêtes.  S’il fallait une destination, ce serait une soirée musicale à l’école buissonnière  de Montjustin mais surtout un chemin et qu’il est beau, par cette fin d’après-midi, chaude.

Chemin bien connu du parc naturel du Luberon, que nous avons tant de fois parcouru mais, tjrs aussi charmant, dans ce crépuscule naissant. Arrivés au village de Montjustin, sa visite s’impose ; son cimetière ou repose le couple Cartier Bresson, ses maisons du 16 ème siècle, ses tours rondes, son église Notre Dame des Neiges.

Nous nous retrouvons autour d’une table et goûtons aux tartes salées et bien sûr sa fameuse bière la Serpentine tout en  écoutant le groupe Kerchanga qui nous offre une soiree aux musicalités africaines au son du N'Goni, guitare malienne. Magique.

 La nuit tombe et vient le plaisir du retour à la frontale. L’aventure s arrête vers 23 hs 30 Une bien belle soirée pour tous mais surtout,  qui restera gravée dans la mémoire de Louise et Pablo, deux jeunes enfants, qui ont eu la chance de marcher pour la première fois de nuit. Merci