LE RAVIN DE LA PRIEE MONTSALIER

24 /05/2020

Nous étions 2 fois 10 randonneurs pour cette sortie post-confinement concoctée par Patrice et Dominique. Le deuxième groupe a été pris en charge par Joël et a suivi à bonne distance le 1er groupe.

Nous partons depuis la place centrale de Montsalier vers les Touers via une piste agréable. Après avoir traversé la départementale nous continuons plein sud vers le ravin de la Priée.

Nous entamons alors la traversée du ravin de la Priée qui est à cet endroit une mini-gorge avec une belle baume à mi-hauteur de la paroi rocheuse. Nous remontons ensuite dans une buissière qui nous servira de lieu de pique-nique.

L’après-midi nous revenons à Montsalier par des sentiers perdus, et retrouvés par Patrice, à travers une chênaie clairsemée. La chaleur et la bonne humeur ont été au rendez-vous de cette randonnée de remise en forme post Covid.

Retour aux voitures vers 15H00 où nous attendait une glacière avec des boissons fraiches. Nous avons parcouru 12,5 km et 430m de dénivelée – IBP de 53

Merci à Dominique et à Patrice pour cette rando originale.