Falaise de la Madeleine

Combe de Lioux

23/02/2020

 

Par ce dimanche magnifique digne d’une journée d’été, nous sommes 24 à nous retrouver au pied de la falaise de Lioux pour entamer cette randonnée.

Après avoir jeté un coup d’œil au moulin de Lioux aujourd’hui propriété privée et habitée, nous gravissons un sentier peu raide pour atteindre la crête de la falaise de la Madeleine. Nous suivons un sentier balisé par des points verts qui sillonne la crête de la falaise permettant de s’approcher au plus près du bord de cette dernière, offrant de beaux paysages.

Après deux kilomètres en crête nous redescendons et nous nous dirigeons vers le nord pour remonter le vallon du Jas jusqu’au point coté 725m point culminant de la randonnée.

Entamant la descente vers le sud, nous nous arrêtons pour le pique-nique avec en point de mire le château de saint Lambert. Cet édifice de la renaissance a été un sanatorium à partir de 1932 et il a été vendu en 2018 pour en faire un internat pour lycéens de la haute bourgeoisie.

Nous regagnons alors le GR911 pour entamer la descente de la combe de Lioux. Nous suivons le cours de l’ancienne rivière et profitons de paysages grandioses (baumes, gorges parfois larges de 50cm)

A la sortie de cette combe nous arrivons dans les faubourgs de Lioux et à notre point de départ après une randonnée de 14km et 550m de dénivelé.

 

CS