Entre la Laye et les Hautes Plaines

 

22 / 12 / 2019

 

 

 

On dit, après la pluie le beau temps. Rien de plus vrai puisque c’est par un grand soleil que le groupe de 14 personnes emboîte le pas à Alain notre « messie » du jour.

 

A priori c’est une rando « cool ». Mais c’était sans compter avec les nombreux passages de ruisseaux grossis par la pluie de la nuit - 6 au total, avec bien sûr la chute attendue par Josiane pour la photo - qui eut bien lieu mais là Josiane n’était pas prête !

 

Bref nous caracolons de petits sentiers en sous-bois plantés de superbes pins avec 2 haltes de lectures de textes poétiques, histoire de fêter le solstice d’hiver… Jusqu’au pique-nique arrosé d’un savoureux pétillant d’Italie offert par nos guides Alain et Evelyne, et qui va se conclure par un poème de Victor Hugo sur Noël.

 

L’après midi les difficultés vont se corser avec la traversée à 2 reprises d’un ruisseaux bien impétueux. Mais c’est sans compter sur notre guide très prévoyant qui avait apporté la veille, une planche pour que tout le monde reste au sec.

 

Et ainsi de crêtes en vallons nous parvenons en vue de la chapelle de Châteauneuf et nous découvrons le superbe panorama sur le village de Mane où nous retrouvons les voitures.

 

Merci Alain et Evelyne pour ce périple sympathique.

 

G P