Le trou d'argent

                                         Sisteron
                                       15/12/2019


Sisteron est dans la brume, il ne fait pas chaud ce dimanche matin. Néanmoins nous sommes 9 bien emmitouflés décidés à grimper jusqu'au Rocher de la Baume.
Nous attaquons la côte, rapidement un rayon de soleil filtre à travers la pinède et bien vite bonnet, gants, vestes s'entassent dans le sac à dos.
Une rude montée et nous arrivons au pied de la falaise. Des marches dans le rocher, une corde pour se hisser et nous voilà dans le tunnel que nous traversons tant bien que mal à l'aide des frontales, presque à 4 pattes. Mais au bout c'est la récompense, une superbe vue sur la vallée.
Encore quelques passages délicats, nous atteignons le sommet et pouvons déguster notre pique-nique tout en haut de la falaise.
Au cours de la descente un beau panorama sur Sisteron s'offre à nos yeux, nous suivons le sentier au nord, prudemment : ça glisse !
Un peu de hors-sentier pour raccourcir et voilà Entrepierres.
Là 3 d'entre nous partent d'un côté à la recherche d'un sentier qui serait plus agréable pour revenir au point de départ ,tandis que les 6 autres suivent le tracé plus reposant. Tout le monde est rentré !
Merci Maryse pour cette rando (15 kms, 750m de dénivelé, 6h de marche)
CB