Autour de Sigoyer

04/12/2019

 

Par cette journée hivernale, nous sommes 22 à nous retrouver dans le village de Sigoyer pour effectuer la randonnée du jour conduite par Gisèle.

Le givre recouvre les champs et les fortes précipitations ont transformé à plusieurs reprises le chemin en ruisseau.

 

Le début du parcours nous emmène plein est vers le torrent de Syriez (plutôt une belle rivière !!) que nous franchissons heureusement par une passerelle.

En remontant vers le nord nous atteignons le lieu-dit Les Baudes où nous faisons la pause pique-nique accompagné deux gentils patous qui se sont joints à nous. Gisèle avait prévu un repas de « fête » en nous offrant du vin de thym en apéritif et de délicieuss pâtisseries au chocolat en dessert.

Après ce repas copieux nous reprenons notre chemin. Tout au long de ce parcours nous bénéficions de  belles vues parfois éclairées par un rayon de soleil vers les montagnes de Chabre, Céuze, Aujour et Saint Génies ou encore les crêtes de Lure et même le Ventoux.

 

Un peu plus loin les intempéries nous ont encore joué des tours puisqu’un arbre était en travers du chemin qu’il a fallu franchir en se contorsionnant.

 

Après une petite erreur de parcours, nous descendons dans le ravin de Courchouses pour remonter vers le village et son château en ruines.

 

Merci à Gisèle pour cette randonnée de 16km et 500m de dénivelé et pour les gâteries du déjeuner.

 

 

CS