Le Pointu par Rustrel

10/11/2019

 

Nous étions 16 randonneurs à défier la météo qui avait prévu de la pluie pour l’après midi de ce dimanche.

 

Du village de Rustrel, point de départ de la rando, nous empruntons un sentier caillouteux raide dès le départ puis très raide ( !). Nous « avalons » en effet 400m de dénivelé en 2.5km. Lors de la montée nous avons une belle vue sur les couleurs ocres du Colorado provençal et sur la mer de nuages qui envahit la vallée. Nous atteignons le sommet du Pointu (872m) dans un immense champ de pierres, vestige d’un oppidum gallo-romain.

Nous reprenons la route vers l’est à travers une dense forêt de buis et autres essences. Alors que le soleil sort timidement de derrière les nuages, nous débouchons dans un immense champ de lavande propice à notre pause déjeuner.

Le retour s’effectue par la Combe de Caucaille et la Grand-combe. En chemin nous profitons de la vue sur le versant opposé vers le Rocher de l’Aiguille et la baume de Guérin. Nous rejoignons alors Rustrel en passant devant le château et ne résistons pas au plaisir de prendre une boisson rafraichissante ou réchauffante au café du village.

 

Merci à Joël pour cette randonnée (sans une goutte de pluie) de 10km et 500m de dénivelé.

 

 

CS