Autour du mont Lauvet

20/11/2019

 

 

Départ à 9H pour cette randonnée hivernale conduite par Claude S. Nous sommes 16 à suivre notre animateur de jour sous un soleil inattendu.

 

Notre randonnée commence par un chemin forestier oublié qui nous conduit jusqu’au hameau des Plaines qui est en cours de restauration. C’est aussi un lieu de mémoire pour la résistance.

 

Nous obliquons alors plein nord vers le Pas de Lauvet ou nous faisons notre halte « banane » sous un soleil encore exceptionnellement chaud.

 

Nous prenons ensuite le GRP par une sente assez pentue qui nous emmène à la Borie des Cloués. Puis toujours  plein nord nous montons sur une petite élévation qui nous permet de découvrir 3  bories originales faisant face au village de Banon.

C’est là que nous avons pris notre pique-nique.

 

C’est sous les nuages  que nous repartons vers le mont Chabaud que nous contournons par l’Est pour reprendre le GRP du tour de la Montagne de Lure vers le sud. Puis passage par l’aven de Coutin avant de monter à travers une coupe de bois vers l’oppidum du Chastellas de Banon.

 

L’arrivée d’une pluie fine nous pousse à écourter la visite du site. Nous rejoignons le Vallon  de Lauvet pour un retour direct vers les voitures. Nous traversons un agréable chemin forestier qui nous permet d’éviter la piste.

 

Retour aux voitures vers 15H après 14,5 km et 550 m de dénivelée.

Merci à Claude S pour cette randonnée originale…  et à Patrice son serre-file.

 

 

JC