Le Ventouret

  13/11/2019

 

Une agréable surprise à notre arrivée sur Aurel, c'est ce ciel bleu et lumineux contre toutes prévisions. Nous sommes 18 avec Michèle à la suivre sur les contreforts du Ventoux.

 

Un coup d'oeil sur les maisons bien regroupées d'Aurel et une courte descente nous amène au pied de la montée du jour. Nous empruntons en sous bois un beau sentier à flanc de la Combe de Braquet. Le regard des spécialistes s'attarde  à la recherche des champignons. Les essences variées des arbres de la forêt apportent de la couleur au paysage.

 

Nous rejoignons une piste vers la cote 1100m alors qu'un fort vent froid nous accompagnera vers la pause déjeuner. La chapelle de Ventouret, surplombant la route qui mène de Sault au chalet Reynard, nous offre ses murs en protection de la mauvaise humeur d'Eole.

 

Nous reprenons notre cheminement, entre bois et champs de lavande. Régulièrement nous apercevons Aurel sous son meilleur jour et, au loin, le sommet blanchi de la Montagne de Lure nous rappelle que nous sommes aux portes de l'hiver.

 

Pour conclure notre journée, Michèle nous propose une déambulation à travers les ruelles pentues d'Aurel jusqu'à l'église. De retour aux voitures, nous avons parcouru  14km et 550m de D+. Merci Michèle pour cette agréable randonnée.

 

 

PL