LES  GORGES  DE  BAUDINARD
                                  29 /05/2019



20 randonneurs et randonneuses pour cette randonnée coté varois dans les gorges du Verdon . C'est Alain, aidé d'Evelyne, qui nous guide sous le soleil et une légère tramontane. Le départ se fait sous le regard des caméras depuis le Parking St Jaume à Baudinard.

Nous montons vers le promontoire sur lequel trône la chapelle de Notre Dame de la Garde. Hélas cette sainte Dame et les diverses caméras (disposées par cette commune soucieuse de notre sécurité) ne nous empêcheront pas de perdre un chapeau sur ce magnifique belvédère avec vue sur les eaux émeraudes et limpides du lac de Sainte-Croix.

Nous entamons ensuite une traversée du maquis de buis et de chênes qui nous rapproche par places de cette partie méconnue des gorges du Verdon en nous accordant des vues toujours renouvelées.

Finalement notre périple nous conduite à l'heure du pique-nique au bord du lac de Montpezat.

Le retour se fait par une remontée progressive dans la garrigue vers Baudinard . Au croisement des 3 communes traversées, Alain nous fait découvrir la pierre bornale aux 3 blasons, appelée « trifinium », qui a scellé l'accord des 3 communes limitrophes (Artignosc, Montpezat et Baudinard) sur une limite commune longtemps contestée.

Retour vers 15H30 aux voitures après 16,5km et 500 m de dénivelé.
Les voitures sont toutes là en bonne état, nous n'avons même pas récolté d'amandes (merci à la vidéo surveillance).
Merci à Evelyne et Alain pour cette belle randonnée.

JC