LES PENITENTS DES MEES 

  24 /03/2019

 

 

Rendez vous sur la place des Mées pour les 11 randonneurs (ses) dont Robert, notre animateur du jour, pour cette randonnée sous le soleil et la chaleur.

 

Nous démarrons l’ascension vers la « Haute Montagne » par un chemin qui part du sud ouest du village et longe les coteaux de la Durance nous permettant de suivre les paysages coté Ouest s'étalant jusqu'à la Montagne de Lure . Notre rando se poursuit par une montée progressive au milieu des chênes verts de la forêt domaniale des Pénitents nord.

 

Nous atteignons le plateau après 350 m de dénivelé et découvrons l'horizon coté Est avec les Alpes qui ont perdu une bonne partie de leur manteau neigeux. Devant nos yeux se révèlent aussi les nombreux parcs photovoltaïques, qui épousent les formes ondoyantes du plateau, que nous allons longer jusqu'au moment du pique nique.

 

La redescente vers les Pénitents se fait par un petit sentier qui laisse voir, par place, la vue sur le Dévoluy. Arrivés au-dessus des Pénitents, nous les contournons par la droite nous permettant de les découvrir sous tous leurs aspects si particuliers.

 

Retour aux voitures vers 16H00 après 16,5 km et 470 m de dénivelé.

Merci à Robert pour cette rando presque estivale…

 

JC