Les Ruines des Templiers

 Grambois

 20/03/2019

 

Pour ce premier jour du printemps, nous sommes 20 randonneurs à nous offrir une escapade en terre vauclusienne. Notre randonnée en boucle débute depuis le village de Grambois. Sous la conduite de Michelle assistée par Evelyne et Chantal, nous nous dirigeons allègrement vers le ravin du Trou renard. Après une courte montée au milieu de la garrigue provençale nous atteignons le site des Ruines des Templiers. Nous poursuivons vers le Destel que nous contournons pour rejoindre les vignes des Prats des Vallats.

L’endroit s’avère propice pour le pique nique, nous avons même droit à une longue pause avant de reprendre notre marche en direction de St Léger. Peu après nous empruntons un très agréable sentier qui serpente entre les buis et les chênes verts.

La randonnée touche à sa fin, nous remontons vers le village de Grambois, perché sur un coteau escarpé en passant à proximité de la remarquable fontaine de Fontverane. Nous passons sous l’impressionnante ramure d’un chêne plusieurs fois centenaire puis nous terminons par une tranquille déambulation dans les rues du village.

Au final : 13 km un peu plus de 300 m de dénivelé, 4 H de marche.

Merci à nos accompagnatrices pour cette bien belle journée.

 

A  R