La Pourachère

L’Escale

 27/02/2019

 

Pour cette dernière randonnée du mois de février, le soleil triomphant est au rendez-vous, et nous sommes 20, prêts à suivre Gisèle et Claude.

Nous débutons par une longue et raide montée dans la forêt Domaniale des Pénitents-Nord. Bien vite la température devient printanière, aussi une première pause s’impose et nos vestes d’hiver sont pliées au fond des sacs.

Nous atteignons assez rapidement le GR 406 au niveau de St Pierre. La randonnée va se poursuivre le long d’un très agréable sentier en crête où nous jouissons d’une vue privilégiée sur les vallées de la Durance et de la Bléone. Nous laissons ce sentier pour suivre une longue piste très ensoleillée en direction de La Pourachère. Une dernière grimpette très raide nous amène au point culminant de la rando où la pause pique nique est la bienvenue. Nous avons tout le loisir d’admirer le panorama à 360° en dégustant un délicieux gâteau préparé par Gisèle et transporté par Claude… Après une petite sieste sous le vol des planeurs nous amorçons le retour par un sentier caillouteux et raviné.

Au final : 13 km, 600 m de dénivelé, 4H de marche.

Merci Gisèle et Claude pour cette belle journée.

 

E R