Randonnée Restaurant

                    Boucle Biabaux- Saint Martin les Eaux

                                        12/02/2019

 

Au départ de Biabaux, Patrick nous montre le bâtiment qui servait à traiter le soufre extrait des anciennes mines. Les deux imposantes cheminées du four restent bien visibles.

 

Nous sommes 17 randonneurs à suivre Michelle vers Saint-Martin les Eaux. Après le passage du radier qui permet de franchir le Largue, la pente qui mène à la crête nous réchauffe. Le sentier en sous bois offre des vues dégagées vers les Monts du Vaucluse, on aperçoit au loin sa majesté enneigée le Ventoux. Sous le ciel bleu et la belle lumière du matin, les villages et villes à nos pieds parsèment le paysage de tâches claires.

 

Bien vite, nous rejoignons le large chemin de crête qui accueillera notre pose « banane ». Avant de descendre sur Saint-Martin-les-Eaux la vue s'étend sur les Préalpes de Digne. Un troupeau de moutons surveille avec curiosité notre progression. Une courte visite de l'église et nous arrivons  au restaurant « L'Origine » juste avant les douze coups de midi.

 

Notre hôtesse nous accueille avec un kir qui nous met en appétit. Ces moments de convivialité et de détente sont toujours appréciés.

 

Le retour emprunte le joli chemin qui descend vers le ravin de Piférat puis un sentier en sous bois  longeant le Largue nous ramène à Biabaux.

 

Merci à Michelle et à ses acolytes Evelyne et Chantal qui ont initié cette rando sympathique.

 

PL