Petite rando d'hiver sur les hauteurs
                                        Oraison
                                    9 /01/ 2019

Nous sommes  25 en ce mercredi matin frisquet à nous retrouver aux abords de Rancure , avant de « braver » les hauteurs d'Oraison.
Par des sentiers en sous bois nous atteignons une belle oliveraie et  l'aire de départ des parapentes.
De là, vue magnifique sur la vallée de la Durance , Oraison à nos pieds, au loin La Brillanne, Villeneuve, Volx,  le confluent avec la l'Asse et en fond la montagne de Lure sans neige : véritable vue aerienne.
C'est le lieu choisi pour la pause banane.

Nos pas nous mènent  ensuite vers la Chapelle Saint Pancrace ; un panneau nous explique l'histoire de cette chapelle et André  commente ce texte.

Après une partie goudronnée sur le Chemin de Brunet qui traverse le lotissement, nous retrouvons un joli sentier pour une nouvelle grimpette dans la colline.

Il est temps de trouver un coin propice pour le pique nique, il faut dire que monsieur Eole ne nous facilite pas la tàche. Chacun ayant trouvé sa place la plus abritée possible au pied des chênes, c'est un moment convivial d'échange : apéro, truffes maison, papillottes, génepi, clairette de Die ….
Bien que l'endroit soit agréable, nous ne prendrons pas le temps pour une petite sieste au soleil car le vent souffle trop fort , mais nous avons droit à la minute « culturelle » par André : comment les femmes se représentent les hommes.

Toujours par des sentiers nous passons à proximité de la ferme Mazan d'où la vue sur Oraison est magnifique, et notre journée se termine par la visite des deux crèches installées en ville à l'emplacement des lavoirs.

Nous regagnons les voitures à 15h après avoir parcouru 13 km et un dénivelé de 400 m.

Accompagnateurs : André et Anny