Fin d'automne dans Lure

                                    Le 12/12/2018

 

Il y a toujours des chemins à découvrir dans la Montagne de Lure. Nous étions 23 en compagnie d'Alain et Evelyne pour sillonner la forêt aux couleurs d'automne avancé mais déjà l'approche de Noël est évidente. Les houx se sont parés de leurs fruits rouges et des guis nous souhaitent du bonheur pour l'année future.

 

Le froid nous surprend dans les ombrages des combes, les gants sont de rigueur. Par chance nous remontons la combe des Glacières pour nous réchauffer et la pose 10h se fait au soleil. L'itinéraire facile aide à l'animation des discussions. Par petits groupes, divers sujets sont abordés. Il est toujours agréable d'échanger idées, connaissances et sensations.

 

Une dalle rocheuse face au sud nous accueille pour l'intermède du midi. De très beaux Cynorrhodons proches incitent à la cueillette. Nous descendons la Combe de Morteiron qui nous conduit à la chapelle ND de Lure. Ce site est toujours magique et invite à la contemplation.

 

Nous sommes tôt de retour aux voitures après 14kms et 550m de dénivelée. Merci Alain et Evelyne pour cet agréable parcours.

 

PL