TOUR DU DROMON
                                         05 /12/2018


En ce jour de grand beau temps nous étions 12 pour suivre et précéder Germain et Jacqueline vers la chapelle de Dromon.
Après le pont de la Reine Jeanne sur le Vançon, nous poursuivons sur plus 2km  la D17 (une des rares route départementale à ne pas être goudronnée) jusqu'à notre point de départ.

Sous une température frôlant le zéro degré, nous démarrons la rando par un peu de piste longeant le Vançon , puis nous prenons un PR sur la gauche passant sous  le rocher de Sivayau.  Assez rapidement nous retrouvons le soleil sur le sentier très agréable qui monte progressivement vers le plateau de Saint-Geniez.
Au niveau du pré du Bachas nous prenons un chemin qui nous mène directement à la Chapelle de Dromon. C'est la tête au soleil et les pieds entre les flaques d'eau que nous arrivons vers midi près de la chapelle au pied du rocher du Dromon .

C'est sur l'esplanade de la ferme Chabert et sous le soleil que nous prenons notre pique-nique.

Après le repas, visite rapide par l'extérieur de la chapelle et de la crypte avant d'entamer la redescente par un PR. Au niveau d'une ancienne ferme « Grange  Neuve» nous découvrons un gisement de « petits gris » et aidons les plus gourmands dans leur cueillette.

La descente reprend ensuite jusqu'à un gué ou nous retrouvons la D17 qui nous remmène à nos voitures après 15,7 km et 550 m de dénivelé.
Merci à Jacqueline et à Germain pour cette randonnée inédite.

JC