BOUCLE VINON – GREOUX LES BAINS
                                     21 /11/2018

Il fallait être courageux pour partir ce matin là de Forcalquier ; pluie fine, ciel gris et chargé. Nous n'étions que 3 à suivre Robert pour ce « baptême de la pluie » avec toutefois la perspective d'une fin de journée sèche.

Au départ  de Vinon nous prenons une piste - l'ancienne draye des troupeaux d'Arles - qui va nous conduire au dessus de Gréoux par une dorsale en crête . Une petite bruine nous accompagne par moment sans trop nous mouiller. La redescente se fait par le ravin de la Goutette et nous  emmène au cimetière, puis au pied du Château de Gréoux.

La pluie s'est arrêtée et nous prenons notre pique nique  au pied d'un olivier dans un jardin qui domine le village.

Le retour se fera par la rive gauche du Verdon .  Pendant un temps nous suivons la berge du Verdon juqu'au barrage de Gréoux . Au niveau des Broués, nous bifurquons plein sud par un petit sentier en sous bois jusqu'au lieu-dit « Les Tronnes ». Puis une piste nous permet de revenir vers Vinon en nous faisant découvrir des paysages agricoles plus variés.

Nous serons de retour au parking à 17H après 26 km et 530 m de dénivelé presque secs et décrottés.

Merci à Robert pour cette belle et longue randonnée  et bravo pour sa ténacité triomphante contre les aléas climatiques….
JC