LA CHAPELLE SAINT-MICHEL DU COUSSON
                                     14 /11/2018

C'est sous un ciel hésitant que nous avons commencé cette randonnée au départ d'Entrages sous la conduite de Germain et Jacqueline.

Nous étions 11 à entamer la montée assez raide vers le pas d'Entrages par le GR 405, puis nous avons bifurqué au sud en suivant le PR qui monte à la chapelle de St Michel du Cousson. Le panorama automnal était splendide sur cette arête boisée, et chemin faisant, nous avons rencontrés les premiers champignons « petits gris » que nous nous sommes promis de ramasser à la redescente.

Après une pause lecture de paysage au petit Cousson à 1512m d'altitude, nous nous sommes avancés vers la chapelle St Michel qui fut le lieu de notre pause pique-nique.

Privé de sieste par une petite bise fraîche, nous avons pris le chemin du retour au milieu des placides vaches charolaises. La descente a été plus lente que prévue à cause des multiples arrêts pour ramasser les « petits gris » ou « grisets » (Tricholoma myomyces, ex tricholoma terreum).

C'est chargés de sacs de grisets, de quelques coulemelles et autres « pieds bleus », que les 11 randonneurs du jour sont arrivés au point de départ après 9km et 550 m de dénivelé.
Merci à Jacqueline et à Germain pour cette  randonnée prolifique.

JC