Le tour des Brigands

 Auribeau 04

 17/10/2018

 

Un timide soleil éclaire l’église d’Auribeau flanquée de son cimetière. Il est presque 10 H, nous sommes 23 à participer à cette randonnée accompagnée par Michelle et Evelyne M.

Une portion de route va nous conduire vers le site des Tidalites, puis nous poursuivons en direction du château d’Auribeau. La route laisse place à une large piste bordée d’une végétation qui commence à se parer des couleurs de l’automne. Notre cheminement est entrecoupé de nombreuses pauses pour admirer le paysage. Nous montons progressivement vers le col d’Ainac que nous atteignons sans difficulté. Bien vite nous rejoignons la large piste forestière des Pras. Au nord, l’imposante barre de Géruens domine la forêt domaniale des Duyes, au sud s’étend la verdoyante plaine de Thoard. Vers l’ouest notre regard est accroché par le massif de la montagne de Lure. Nous allons pique niquer pas très loin de la fontaine du Touronnet. Dans l’après midi, le retour va se faire par le col Saint Pierre et le très agréable sentier de la Fayée riche de quelques hêtres remarquables !

 Nous avons passé une très bonne journée en compagnie de Michelle et Evelyne, nos deux accompagnatrices. Nous avons parcouru 13 km pour environ 400 m de dénivelé.

 Rendez vous est pris pour de prochaines randonnées.

 

  A R