LA MONTAGNE DE MARE par AUBARD
                                     10 /10/2018

Paysages d'automne et ciel changeant pour cette randonnée au départ du hameau de Aubard situé au nord au dessus de Saint-Vincent sur Jabron . Xavier avait beau recompter, on n'était que 16 volontaires pour affronter les aléas prévus par la météo.


Dés le départ on quitte la piste pour monter par un petit sentier qui fait partie de la grande traversée des préalpes. En s'approchant de la barre de la montagne de Mare et pour la contourner, le sentier en balcon, orienté à l'est, nous permet de surplomber St Vincent et la vallée du Jabron.


Hélas nous sentons les premières gouttes de pluie dans un replat avant d'attaquer l’ascension finale vers la crête. L'augmentation de l'intensité de la pluie et la consultation des participants conduisent Xavier a stopper la randonnée et a décider de prendre le chemin du retour.

La descente sur le même chemin se fera sous une pluie de plus en plus forte.

Heureusement notre accompagnateur du jour avait repéré un grand préau en bois près de notre point de départ. On a pu ainsi prendre notre pique nique au sec avant de nous en retourner dans nos foyer.

Finalement on aura pu « sauver » en partie cette rando avec 9,3 km de distance et 420m de dénivelé sur nos GPS.

Merci à Xavier pour son abnégation et nous l'encourageons à ne pas désespérer de proposer d'autres randonnées sous de meilleurs auspices. On s'est promis de reprogrammer cette rando au prochain printemps.

JC