LE GRAND MOURRE ET LE MOURRE DE CHANIER
                                                                                          30/09/2018


10 km, après  La Palud, par une petite route en lacet, guidés par Louis et Nicole, nous sommes parvenus au Hameau des Chauvets point de départ des 22 randonneurs du jour.

La boucle démarre par un bout de piste qui conduit vers le portail de Blieux et le Chiran . En cours de route nous rencontrons un groupe de randonneurs de Cruis qui ont passé la nuit au refuge du Chiran. Un peu avant le portail de Blieux nous obliquons à droite vers le Grand Mourre sur un sentier assez raide qui nous permet d'atteindre la crête à 1898m d'altitude et la vue à 360° sur le panorama sauvage du Haut Verdon.
Nous suivons les crêtes « plein sud » vers le sommet du Mourre de Chanier à 1930 m .
Le groupe fait sa halte pique nique à son pied et à l'abri du vent sous un soleil mitigé.
Nous dépassons  ensuite le sommet et rejoignons la cabane d'alpage du Prau ou nous attendait un Patou solitaire et bienveillant qui nous a accompagné jusqu'à la fin de la randonnée. Le retour s'est fait ensuite par un vallon,  plus ou moins « enfriché », nous faisant découvrir en sens inverse et par en-dessous la barre du Mourre de Chanier.
Malgré un ciel plus chargé l'après-midi, nous sommes tous venus à bout, et au sec, des 13,5 km et des 850 m de dénivelé.
Merci à Nicole et Louis pour cette belle randonnée et bienvenue au sein de RHP aux 4 nouveaux randonneurs du jour (Françoise, Julie, William et Alain)


JC