La crête des Béliers et la Grisonnière

 

                                                                                    Le 26/09/2018

 

 Entre bois, pelouses et crêtes cet itinéraire nous  offre des panoramas superbes. Un très beau temps, avec les éclairages de fin septembre  accompagne les 14 randonneurs partis à l'assaut de la crête des Béliers, sous la conduite de Michèle.

Dès le début de la montée, la pente s'avère sévère et ne faiblira pas  jusqu'au sommet de la Grisonnière. Quelques planches botaniques nous permettent de petites pauses. Le soleil face à notre marche nous éblouit et complique la recherche des marques jaunes. De toute façon, c'est simple « tout droit face à la pente ».

 

Quand nous atteignons la crête, la moitié d'entre nous s'offre un supplément pour grimper à 2010m à la Grisonnière où quelques vautours nous saluent. Vite fait nous redescendons rejoindre le reste de la troupe pour le pique-nique panoramique. Les Monges d'un côté, l'Estrop tout proche de l'autre, la vallée encaissée de l'Arigéole à nos pieds.

Un bon sentier suit la crête avec des points de vue de part et d'autre. Facilement nous descendons sur le col de Mariaud. Une piste nous ramène aux voitures. Au passage nous nous rafraichissons à l'eau d'une fontaine creusée dans un tronc d'arbre.

 

De retour à nos véhicules, après 10km et 600m ou 800m de dénivelé en fonction des options, nous décidons un arrêt à un bar sur la terrasse baignée de soleil.

 

Merci à Michèle et à Evelyne sa complice pour cette belle journée au grand air.

   

PL