Séjour aux portes du Haut Verdon

La Colle Saint-Michel

 

Pour conclure la saison 2017/2018 Randonner en Haute-Provence organisait séjour de 3 jours autour du Gîte de la Colle Saint-Michel avec 19 participants.

 

 1er jour

Les crêtes de Charvet

 Lambruisse

 30/06/2018

 

Au départ de Lambruisse, la randonnée débute par une belle montée sur un sentier forestier et bien ombragé avant d’arriver sur les crêtes et le pâturage du sommet de Meunier.

En début d’après midi, le retour va se faire par une longue descente recoupant plusieurs fois des éboulis assez pentus.

 

2ème jour

Le col de Vachière et la cabane de Chaluffy

 Thorame-Basse (La Valette)

 01/07/2018

 

Le départ se fait un peu avant le charmant hameau de La Valette. Une longue montée progressive avec une pause au refuge de Boule va nous conduire jusqu’au col de Vachière.

Ensuite du passons près de la source de l’Issole avant de déboucher sur le vaste pâturage de Chaluffy. Après la dernière montée assez raide vers la Plaine Jassaud un long sentier caillouteux va nous permettre de redescendre rapidement aux voitures.

 

3ème jour

Le sommet et le tour du Courradour

 Thorame-Haute (Peyresq)

 02/07/2018

 

Nous commençons la randonnée par la traversée du petit hameau de Peyresq. Sitôt dépassé la dernière maison, nous nous retrouvons sur un agréable sentier qui va nous emmener jusqu’au Plan du Rieu puis au sommet du Courradour. Nous pouvons admirer le paysage qui s’offre à nous et avant d’amorcer le retour nous prenons notre pique-nique.

Nous redescendons à travers une belle forêt de mélèzes et des sous bois fleuris.

 

Ces 3 jours se sont déroulés avec une belle météo, dans une ambiance très conviviale et un hébergement agréable.

 

A  R