Les gorges de la Véroncle

 

Murs 84

 

06/06/2018

 

 

 

Ce mercredi matin, direction le Vaucluse pour une randonnée dans les gorges de la Véroncle. Nous commençons à marcher à partir du hameau Les Grailles. Au niveau du moulin Cabrier notre groupe va se diviser pour poursuivre la randonnée en suivant deux itinéraires différents.

 

Quelques uns d’entre nous vont choisir l’option sportive et  suivre Joël par le fond des gorges. Les autres vont emprunter le sentier qui longe la falaise par le haut, ils seront accompagnés par Brigitte et Claude. Nous nous retrouveront pour le repas de midi réservé au restaurant à Murs.

 

Au menu de ceux qui progressent par le fond : Echelles, corde à nœuds, pédiluves, dalles glissantes, entraide et bonne humeur.

 

Ceux qui ont choisi la version en hauteur ont droit à un régime quelque peu différent : Sentiers rocailleux, garrigue en fleur, vue sur le fond des gorges et pour eux aussi bonne humeur.

 

Mis en appétit par les efforts de la matinée nous allons tous apprécier le repas et la pause au Bistrot de pays Le Crillon à Murs.

 

Le retour en début d’après midi se fera tous ensemble. A la sortie du village, nous ne manquons pas de faire une pause sous le vénérable chêne pubescent plusieurs fois centenaire.

 

Puis nous poursuivons paisiblement le long d’agréables sentiers bordés d’une végétation typiquement méditerranéenne, dense et odorante.

 

Merci Brigitte et Joël pour cette mémorable journée.

 

 

 

A R