Randonnée botanique

 

Saint-Michel l’Observatoire

 

12/05/2018

 

 

 

Beaucoup d’entre nous s’étaient engagés de longue date pour apporter leur aide auprès des organisateurs du Trail de Haute-Provence. C’est donc avec un effectif réduit que cette 3ème et dernière sortie pédestre sur le thème de la botanique s’est déroulée ce samedi 12 mai dans les environs de Saint-Michel l’Observatoire. Dès le départ le soleil est au rendez-vous et la météo s’annonce clémente pour toute la journée. Rapidement nous nous retrouvons au milieu d’une vaste prairie et au cœur d’une nature généreusement fleurie…

 

Nous avons matière à observer, photographier, noter et échanger nos impressions. Les sentiers secrets du Ravin de la Fontaine de l’été, à la limite entre les communes de Mane et de Saint-Michel, vont être notre fil conducteur tout au long de la journée.

 

Au final, après 6 H passées en plein air, seulement 9 km parcourus mais 80 espèces de plantes répertoriées ! Ces 3 sorties à thème ont rencontré un réel succès auprès des participants qui ont souhaité que cette expérience soit renouvelée l’année prochaine.

 

 

 

A R