Seconde journée de vérification des sentiers

 

             de la com-com de Forcalquier-Montagne de Lure

 

       Dimanche 11 février 2018

 

 

 

     Lors de notre première journée de vérification, 10 sentiers avaient été parcourus par 20 randonneurs de notre association : l'élan était donné. Aujourd'hui nous étions  22 pour contrôler les 5 itinéraires restants et reprendre l'un des précédents qui demandait des compléments d'informations.

 

 

 

     Une équipe de 5 est partie à 8h pour avoir le temps de faire le parcours le plus long et être de retour pour le pique-nique pris en commun. Pour les autres, grasse matinée et c'est devant un café à 9h, place du Bourguet, que les tâches étaient attribuées. Nous nous dispersons, par équipe de 3 à 4, vers les 5 itinéraires répartis sur le territoire du Pays de Forcalquier et de la Montagne de Lure, tout en nous fixant rendez-vous vers 12h30 pour la pose méridienne.

 

 

 

     Sur site, chacun y va de son expertise. Carte de suivi du sentier en main, appareil photo en bandoulière et GPS autour du cou nous passons les itinéraires à la loupe. La vérification des poteaux indicateurs et la netteté des flèches peintures qui balisent le bon chemin laissent parfois à désirer. Le moindre problème est noté en vue des corrections futures. Nos sécateurs peuvent par contre rester dans leurs étuis, les parcours sont sans encombre et le sol sans piège.

 

 

 

     A l'heure dite, 12h30, nous voici tous à Malfougasse où nous avons choisi les tables d'un coin pique-nique pour un moment convivial. Autour d'un apéritif, les commentaires vont bon train, chaque groupe explique les difficultés rencontrées dans la bonne humeur. Les fiches sont regroupées et les photos circuleront dès le soir via internet.

 

 

 

     Mais la journée n'est pas finie. Notre travail terminé et nos forces retrouvées, nous partons ensemble pour un petit parcours découverte de 2h, sans reconnaissance préalable. Ainsi la journée a été bien remplie. Reste à revenir dans ces lieux pour mettre au point une nouvelle randonnée.