SAINT-MICHEL   LINCEL

 

Par d’Ardène, Le gué du Reculon

 

et la source de la Turlanche

 

Mercredi 7 février 2018

 

 

 

21 randonneurs ont répondu favorablement à l’invitation de Claude et de Marcel à randonner autour de Saint-Michel l’Observatoire. 11 km, 4h de marche et un peu moins de 400 m de dénivelé sont au programme de la journée.

 

Après un regroupement pas très matinal sur la place du village, nous voici donc partis pour rejoindre  Lincel.

 

Nous passons tout d’abord près de la chapelle Saint-Paul avant de nous engager sur une piste en direction du prieuré d’Ardène. Nous laissons sur notre gauche le très beau hameau des Craux et bien vite les imposants cèdres du Liban nous signalent la proximité du prieuré.

 

Nous poursuivons vers le gué du Reculon où tout le groupe va apprécier une courte pause en bordure d’un pré bien exposé au soleil. Chacun de nous en profite pour reprendre des forces avant d’amorcer la montée vers Lincel.

 

Claude propose alors un petit détour par la Grand-Fontaine et le plateau de la Combette.

 

La pause pique nique va être, comme toutes les fois, un agréable moment de partages et d’échanges. Nous avons même droit à une petite prolongation, car l’endroit et la météo se prêtent au « farniente »…

 

Il faut quand même songer à retourner aux voitures, Claude et Marcel sonnent donc la reprise des choses sérieuses !

 

Le retour vers notre point de départ va se faire par un agréable sentier conduisant à la source de la Turlanche puis vers Saint-Michel par le sentier en surplomb de la falaise de Champ Pourcel.

 

De beaux paysages, une bonne journée en plein air, une belle randonnée… Merci Claude et Marcel.

 

 

 

A  R