Aurel - Saint-Trinit - Aurel

 

24/01/2018

 

 

 

Une fois n’est pas coutume, mais pour cette randonnée les 24 participants n’ont pas consulté la distance à parcourir, le dénivelé et le temps de marche mais le menu retenu par Michelle, Evelyne et Chantal auprès des restaurateurs du Bistrot de Pays de Saint-Trinit.

 

C’est donc avec des sacs à dos quelque peu allégés que nous sommes partis sous un ciel radieux du très beau village d’Aurel pour rejoindre d’un pas léger (le terrain s’y prêtait !) le village de Saint-Trinit où une grande tablée nous attendait.

 

Heureusement, le côté randonnée pédestre n’a quand même pas été totalement oublié. Nous avons arpenté de belles pistes au milieu des pins sylvestres, longés des champs de lavandes (nous devrons encore pas mal patienter avant de les voir en fleurs !).

 

De courtes pauses ont émaillé notre matinée comme à l’entrée de l’aven du Défend, ou à quelques croisements de sentiers marqués par des chênes remarquables. Certains parmi nous sont descendus au fond du trou de l’Eimine.

 

Le repas de midi au restaurant a été un grand moment d’échanges et de convivialité. La bonne humeur, déjà bien présente depuis le matin, est encore montée d’un cran !

 

Avant de quitter le village de Saint-Trinit, Patrick nous a parlé de l’histoire de l’église de La Sainte Trinité (XIIème).

 

Pour conclure cette journée, passée en terre d’Albion et au pied du Ventoux, nous avons flâné dans les ruelles qui conduisent à l’église Sainte Aurèle et le long des anciens remparts baignés par la lumière du soleil couchant.

 

Un grand merci à Michelle, Evelyne et Chantal pour cette belle journée.

 

 

 

A R