Circuit du plan des Agasses et de Piégros

 

 22/11/2017

 

 

Depuis la reprise des activités de RHP, le succès des randonnées ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui ce sont 36 randonneuses et randonneurs qui ont répondu à l’invitation de Claude à aller marcher sur les pistes et les sentiers du Grand Luberon.

 

Le départ de notre périple en boucle s’est effectué à partir du col de l’Aire des Masques sur les hauteurs de Céreste. Au tout début, la progression s’est faite en courbe de niveau vers la colline de Piégros. Bien vite, au détour d’un virage, un vaste panorama s’est offert à notre regard. Après avoir contemplé à loisir le massif de la montagne de Lure et le vaste territoire du Pays de Forcalquier, nous avons amorcé une descente caillouteuse en direction du village de Vitrolles-en-Lubéron pour atteindre rapidement le fond du Vallat de la Combe d’Apt.

 

La remontée vers la piste des crêtes va se faire en empruntant le joli sentier du vallon des Roumis. Arrivés au plan des Agasses nous avons la surprise de déboucher sur un terrain plat, herbeux et bien ensoleillé. C’est un endroit idéal pour pique-niquer, ça tombe bien c’est midi passé !

 

Après ce moment toujours aussi convivial nous reprenons notre randonnée avec une petite boucle, non prévue au programme. Arrivés aux voitures, chacun d’entre nous manifeste sa satisfaction d’avoir passé une très agréable journée. Nous nous donnons rendez vous pour une prochaine sortie pédestre…

Merci Claude.