Clues de Verdaches

Dimanche 29 octobre 2017

Nous commençons à marcher bien couverts, il fait 3° au départ. Nous ne sommes plus habitués. Mais bien vite nous nous élevons vers la lumière du soleil et les vêtements rentrent dans les sacs.

 

Le sentier qui serpente nous amène en douceur à l'aplomb des clues de Verdaches. Josiane qui mène la randonnée ménage nos forces nous permettant d'apprécier le paysage avec ses couleurs d'automne. A chaque arrêt, nous devisons sur les Cloches de Barles, les Monges et le Blayeul, ils semblent nous épier autant que nous les admirons.

 

Après une petite descente nous longeons le saut de la Piche et malgré la belle vasque creusée par la cascade, nous n'irons pas nous baigner. Et puis, nous avons un doute : sommes-nous le 29 octobre ? Une campanule, au mieux de sa forme, dresse ses clochettes d'un bleu intense. Même que Marcel nous dit que ce sont les « Clochettes de Barles ».

 

La pose pique-nique nous permet de tester l'herbe. En repartant, sans doute pour notre bien, pour nous réveiller, Josiane choisit un chemin qui monte. Le retour au point départ se fait par un sentier bien marqué. A travers les arbres qui se défeuillent nous apercevons par moments la route des Clues de Verdaches en contre-bas.